| Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir | |
|
Auteur | Message |
---|
carl2012 Habitué
| Sujet: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mer 11 Juin 2014 - 12:25 | |
| C'est ici : http://www.quechoisir.org/auto/actualite-crash-tests-de-voitures-sans-permis-la-securite-mise-en-defaut
Pas très rassurant ! _________________ Vends 2 jantes avec pneu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;) |
|
| |
stonefan Habitué
Messages : 347 Réputation : 11 Date d'inscription : 12/12/2013 Localisation : val d'Oise
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mer 11 Juin 2014 - 13:14 | |
| les tests n'ont porté que sur des quadricycles lourds .
"L'Euro NCAP, à laquelle est associée l'UFC-Que Choisir, a mené une série d'essais sur 4 de ces « voitures sans permis », les Renault Twizy, Club Car Villager, Ligier Ixo JS et Tazzari Zero. Le résultat est alarmant : aucune d'entre elles n'atteint la moitié du score maximal."
Et quid des quadricycles légers ? rien.dommage. |
|
| |
aixam43 Expert
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 38 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mer 11 Juin 2014 - 15:43 | |
| Sa doit etre pareil pour les quadricycles leger . Allez faut se dire que l'on est plus en securité que sur un scooter _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
carl2012 Habitué
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mer 11 Juin 2014 - 17:00 | |
| Scooter et moto.
C'est ce je que dis à mon entourage. _________________ Vends 2 jantes avec pneu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;) |
|
| |
stonefan Habitué
Messages : 347 Réputation : 11 Date d'inscription : 12/12/2013 Localisation : val d'Oise
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mer 11 Juin 2014 - 17:57 | |
| bien d'accord aussi. j'ai même vendu un scooter qui allait plus vite pour prendre une vsp. |
|
| |
carl2012 Habitué
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mer 11 Juin 2014 - 18:35 | |
| Et aussi vélo ! _________________ Vends 2 jantes avec pneu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;) |
|
| |
philcool Initié
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Lun 8 Sep 2014 - 9:57 | |
| |
|
| |
Daizy Initié
Messages : 195 Réputation : 11 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mar 9 Sep 2014 - 11:33 | |
| C'est pas des sans permis sa si ?
De tout façon il se suffit de se coucher sous la voiture et de voir les 2 barres en alu qui sont sensé servir de longeron. Perso rien que le poids de la voiture me fait peur quand j'imagine le poids des pièces qui vont être nécessaire a pouvoir me faire rouler : moteur , système frein et roues ... il ne doit plus rester grand chose réservé a la sécurité. Et je parle pas du debridage pour des voitures qui sont sensé rouler a 45 km/h. |
|
| |
fabizupi Initié
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Lun 1 Déc 2014 - 20:00 | |
| aixam ils font pas de crash test ? |
|
| |
KTMSMC39 Habitué
Messages : 215 Réputation : 5 Date d'inscription : 21/01/2015 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Lun 23 Fév 2015 - 21:13 | |
| - Daizy a écrit:
- C'est pas des sans permis sa si ?
De tout façon il se suffit de se coucher sous la voiture et de voir les 2 barres en alu qui sont sensé servir de longeron. Perso rien que le poids de la voiture me fait peur quand j'imagine le poids des pièces qui vont être nécessaire a pouvoir me faire rouler : moteur , système frein et roues ... il ne doit plus rester grand chose réservé a la sécurité. Et je parle pas du debridage pour des voitures qui sont sensé rouler a 45 km/h. Désolé du bumb, mais une voiture sans permis n'est pas fait pour rouler à 45 km/h car d'origine le moteur c'est un 500 cm3 sans rien, la bride est ajouté, a la base la voiture roule à 80 / 90 d'origine et est faite pour rouler a cette vitesse, c'est comme le scooter, c'est la même chose. |
|
| |
dark vador 008 Expert
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Lun 23 Fév 2015 - 22:24 | |
| tu as déjà vu les freins qu'il y a dessus c'est des freins de vélo/scooter 50 cc ... _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
| |
KTMSMC39 Habitué
Messages : 215 Réputation : 5 Date d'inscription : 21/01/2015 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mar 24 Fév 2015 - 11:41 | |
| - dark vador 008 a écrit:
- tu as déjà vu les freins qu'il y a dessus c'est des freins de vélo/scooter 50 cc ...
Bon, je suis d'accord que les freins suivent pas mais c'est le moteur dont je parle. |
|
| |
KTMSMC39 Habitué
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mar 24 Fév 2015 - 11:42 | |
| [quote="Zinedine39"] - dark vador 008 a écrit:
- tu as déjà vu les freins qu'il y a dessus c'est des freins de vélo/scooter 50 cc ...
Bon, je suis d'accord que les freins suivent pas mais c'est le moteur dont je parle a la base. les freins sont en cartons j'avais essayé le ligier, js50 les freins c'était ... :bimm: |
|
| |
Olivier1972 Initié
Messages : 52 Réputation : -1 Date d'inscription : 06/09/2024 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mar 17 Sep 2024 - 12:30 | |
| c sur qu'u crash avec un camion les petit bolide sont pulveriser |
|
| |
| Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir | |
|