| [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dark vador 008 Expert
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles
| Sujet: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Lun 28 Avr 2014 - 12:49 | |
| Bonjour, Alors on nous demande souvent quel moteur est le meilleur etc, celui le plus fiable le plus silencieux etc, donc pour aider tout le monde on va faire un listing selon plusieurs critère, ici nous ne jugeons pas la voiture mais juste le MOTEUR et sa gestion électronique si il y en as ! c'est important ! juste le moteur, même pas le variateur ! Moteur : Carburant : Cylindrée : Gestion électronique (calculateur, ou autre) : Consommation : Véhicule débridée : Points positif : Points négatif : Véhicule (marque,modèle,année,kilometrage) : Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : autres commentaires :Je commence pour le mien - Dark Vador 008 a écrit:
- Moteur : Lombardini focs ldw 502
Carburant : Diesel Cylindrée : 505cm³ Gestion électronique (calculateur, ou autre) : Non, sans calculateur Consommation : entre 4,5 à 6L/100km de ville Véhicule débridée : non d'origine Points positif : fiabilité du moteur, entretient simple à effectuer Points négatif : réagit selon l'atmosphère/température extérieur, bruit du moteur et vibration importante Véhicule (marque,modèle,année,kilometrage) : Microcar / MC1 preference / 2006 / 23 000km Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : 7,5/10 autres commentaires : le changement des bougies de préchauffage sont un peu difficile d'accès
- aixam43 a écrit:
- Voici le mien , lol presque pareil que pour dark
Moteur : Lombardini focs ldw 502 Carburant : Diesel Cylindrée : 505cm³ Gestion électronique (calculateur, ou autre) : Non, sans calculateur Consommation : entre 3 à 3,5L/100km de ville Véhicule débridée : non d'origine Points positif : fiabilité du moteur, entretient simple à effectuer Points négatif : réagit selon l'atmosphère/température extérieur, bruit du moteur et vibration importante Véhicule (marque,modèle,année,kilometrage) : Microcar / MC1 dynamic / 2005 / 80 000km Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : 8/10 autres commentaires : le changement des bougies de préchauffage sont un peu difficile d'accès - fallballa59210 a écrit:
- Moteur : Kubota Z402
Carburant : Diesel Cylindrée : 400 cm³ Gestion électronique (calculateur, ou autre) : Non, sans calculateur Consommation : entre 3.5 à 5.5 L/100km de ville Véhicule débridée : oui a l'accélérateur et tordu la pédale Points positif : fiabilité du moteur, entretient simple à effectuer Points négatif : réagit selon l'atmosphère/température extérieur, bruit du moteur et vibration importante Véhicule (marque,modèle,année,kilometrage) : Aixam / 400 SL / 1997 / 82000 km Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 :9/10 A vous, je rajouterais les autre moteurs dans le premier message _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Dernière édition par dark vador 008 le Lun 28 Avr 2014 - 16:02, édité 2 fois |
|
| |
fallballa59210 Passionné
Messages : 769 Réputation : 62 Date d'inscription : 10/05/2013 Age : 38 Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Lun 28 Avr 2014 - 15:20 | |
| Moteur : Kubota Z402 Carburant : Diesel Cylindrée : 400 cm³ Gestion électronique (calculateur, ou autre) : Non, sans calculateur Consommation : entre 3.5 à 5.5 L/100km de ville Véhicule débridée : oui a l'accélérateur et tordu la pédale Points positif : fiabilité du moteur, entretient simple à effectuer Points négatif : réagit selon l'atmosphère/température extérieur, bruit du moteur et vibration importante Véhicule (marque,modèle,année,kilometrage) : Aixam / 400 SL / 1997 / 82000 km Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 :9/10 |
|
| |
dark vador 008 Expert
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Lun 28 Avr 2014 - 15:37 | |
| tu as le même soucis au niveau des points positif et negatif ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
aixam43 Expert
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 38 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Lun 28 Avr 2014 - 15:51 | |
| Voici le mien , lol presque pareil que pour dark
Moteur : Lombardini focs ldw 502 Carburant : Diesel Cylindrée : 505cm³ Gestion électronique (calculateur, ou autre) : Non, sans calculateur Consommation : entre 3 à 3,5L/100km de ville Véhicule débridée : non d'origine Points positif : fiabilité du moteur, entretient simple à effectuer Points négatif : réagit selon l'atmosphère/température extérieur, bruit du moteur et vibration importante Véhicule (marque,modèle,année,kilometrage) : Microcar / MC1 dynamic / 2005 / 80 000km Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : 8/10 autres commentaires : le changement des bougies de préchauffage sont un peu difficile d'accès _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
dark vador 008 Expert
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Lun 28 Avr 2014 - 16:00 | |
| tu consommes beaucoup moins que le mien ! tu sais d’où sa peut venir ? ^^ _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
aixam43 Expert
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 38 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Lun 28 Avr 2014 - 16:21 | |
| Je ne sait pas , lol _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
fallballa59210 Passionné
Messages : 769 Réputation : 62 Date d'inscription : 10/05/2013 Age : 38 Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Lun 28 Avr 2014 - 16:46 | |
| - dark vador 008 a écrit:
- tu as le même soucis au niveau des points positif et negatif ?
oui tout a fais cdlt |
|
| |
aixam43 Expert
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Lun 28 Avr 2014 - 17:47 | |
| Lol un seul regret quand meme c'est de ne pas pouvoir le faire tourne a l'eau lol _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
Tortugégé Initié
Messages : 54 Réputation : 1 Date d'inscription : 27/04/2014 Age : 43 Localisation : 95
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Ven 2 Mai 2014 - 9:28 | |
| Bonjour, je remarque que vous avez mis en point négatif en commun "vibration" du moteur...n'y a t il pas des solution pour isoler le bruit et éviter les vibrations? Je me tate toujours en Aixam City et Twizy 45 (a cause du bruit...). Merci. |
|
| |
dark vador 008 Expert
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Ven 2 Mai 2014 - 9:55 | |
| je te déconseille a twizy, beaucoup la revendent car aucun confort et obligé d'avoir un garage tu as aucun espace de rangement, la batterie quand elle est plate tu sais plus rien faire, tu as pas de fenetre voir de porte, pas d'aération en hiver tu te les cailles en gros c'est comme une moto avec tout les désavantages d'une moto et tout les désavantage d'une voiture .. le point positif de la twizy c'est qu'elle est electrique c'est tout je suis motard donc je sais de quoi je parle _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
aixam43 Expert
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Ven 2 Mai 2014 - 9:57 | |
| Y'a des moyen mais c'est pas assez . Pour la twizy , je te la deconseille ; Indebridable ( si si ) ,location des baterrie a payer chaque mois ,pas de place dans le coffre ,et sa fait vraiment supositoire a camion _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
aixam43 Expert
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Ven 2 Mai 2014 - 9:58 | |
| Au pire si tu veut de l'electrique par sur la noun _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
dark vador 008 Expert
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Ven 2 Mai 2014 - 9:58 | |
| et avantage sans location de batterie ! c'est un plus _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
aixam43 Expert
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Ven 2 Mai 2014 - 10:03 | |
| Je dirais meme c'est un plus qui coute moin chere _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
fallballa59210 Passionné
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Ven 2 Mai 2014 - 12:09 | |
| Bonjour
je viens de voir la twizy que je connaisse pas
et ben je peut vous dire que je la déconseille vivement pour diverses raisons :
elle est moche tu na pas de place (le passager encore moins) la passager comme je le disais na pas de place et de plus et gener par les ceinture du conducteur
ca se voit que Renault a été au moins cher pour la construire
cdlt |
|
| |
fpinault Initié
Messages : 59 Réputation : 2 Date d'inscription : 15/04/2014 Age : 50 Localisation : Nouméa - Nouvelle Calédonie
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Ven 2 Mai 2014 - 18:49 | |
| A mon tour:
Moteur : Lombardini Progress ACT ldw 502 Carburant : Diesel Cylindrée : 505cm³ Gestion électronique (calculateur, ou autre) : Non, sans calculateur Consommation : entre 4 à 4,5L/100km de ville Véhicule débridée : non d'origine... mais en cours Points positif : fiabilité du moteur, entretien simple à effectuer Points négatif : réagit selon l'atmosphère/température extérieur, bruit du moteur et vibration importante Véhicule (marque,modèle,année,kilometrage) : Ligier / Xtoo S / 2010 / 31 000km Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : 7/10 autres commentaires : Les carrosseries ligier c'est pas du solide
|
|
| |
frmlam Habitué
Messages : 211 Réputation : 13 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 41 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Ven 2 Mai 2014 - 20:06 | |
| Moteur :lombardini ldw 442 crs Carburant : Diesel Cylindrée : ~450cm³ Gestion électronique (calculateur, ou autre) : oui Consommation : je sais pas réservoir 17.5L ce qui me fait 450KM Véhicule débridée : bonne question ! Points positif : fiabilité du moteur, entretient simple à effectuer Points négatif : vibration importante Véhicule (marque,modèle,année,kilometrage) : ligier / xtoo rs dci / 2009 / 45000KM Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : 9/10 au niveau des pièces a par le vario boite le reste est un jeux d'enfant a changez.
|
|
| |
Tortugégé Initié
Messages : 54 Réputation : 1 Date d'inscription : 27/04/2014 Age : 43 Localisation : 95
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Mar 6 Mai 2014 - 12:36 | |
| J ai été voir le site noun, je ne connaissais pas...mais 12000e ca fait mal ! |
|
| |
Tortugégé Initié
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Mar 6 Mai 2014 - 12:38 | |
| Finalement ça yé j'ai acheté la City SL 2009 9500km, et elle roule plus vite que celle que j'ai loué!!! |
|
| |
tagada67 Initié
Messages : 72 Réputation : 1 Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 49 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Dim 11 Mai 2014 - 18:00 | |
| Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur le nouveau moteur Lombardini LDW 492 (DCI Revolution) ? Notamment les vibrations, le bruit, la réactivité, le débridage ?
Merci |
|
| |
fallballa59210 Passionné
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Dim 11 Mai 2014 - 20:49 | |
| Bonjour
pour mon avis personnels le moteur a des avantages et des gros inconvénients
avantages : moins de vibration, moins de bruits
inconvénients : le moteur est sorti récemment et donc sujet a des pannes plus fréquentes sans un entretiens solides derrière le moteur va pas durer longtemps
par rapport au vieux moteurs qui sertes font plus de bruit mais sont bien plus costauds
apres c'est mon avis personnels |
|
| |
tagada67 Initié
Messages : 72 Réputation : 1 Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 49 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Dim 18 Mai 2014 - 6:38 | |
| Bonjour et merci.
Un autre avantage de ce moteur (à part les vibrations et le bruit) est son couple plus important, mais surtout à mes yeux son embrayage automatique type "rampage" d'une vraie boîte auto (on lève le pied du frein, elle avance doucement). Cela évite les à-coups au démarrage et aide pour le stationnement et les démarrages en côte.
Un avis ? |
|
| |
skiv76 Initié
Messages : 193 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 39 Localisation : normandie
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Mer 4 Juin 2014 - 20:30 | |
| Moteur : DCI revolution ldw 492 Carburant : Diesel Cylindrée : 480 Gestion électronique (calculateur, ou autre) : Oui Consommation : 4 litres Véhicule débridée : Non d'origine Points positif : Aucune vibration, très bon couple, bonne reprise, vif, peu bruyant, prend de la vitesse même en montée (Chaque fois que je suit une vsp je doit faire attention à ne pas trop accéléré) Points négatif : Difficilement débridable (valise) Véhicule (marque,modèle,année,kilometrage) : Microcar, F8c, 2013, 8000km Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : 8.5 autres commentaires : Aucun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Dim 3 Mai 2015 - 12:52 | |
| Salut,
@skiv76 : Si un moment tu as du temps libre, pourrais-tu m'en dire plus sur ce moteur ? (LDW492 DCI) Car je l'ai pris en option pour ma futur Coupé GTI et je vois vraiment pas ce que ça donne niveau bruit et vibration (petite vidéo ? :D )
Les seules informations que j'ai trouvé sur le web, en gros ;
- Embrayage automatique type boite automatique avec ralenti dès qu'on lâche le frein, comme l'a souligné tagada67 (par rapport au LDW442 DCI) - Vibration réduite et bruit plus feutré/grave par rapport aux Kubota/Yanmar - Gestion électronique revue qui donne 4kW en permanence, donc en côte par exemple, le moteur qui d'origine développe 10 ou 11ch il me semble, donnera quand même ses 5ch pour 45Km/h (par rapport au Kubota, Yanmar et LDW442 DCI, qui une fois en côte seront sous la bar des 5ch, d'ou les ~30Km/h avec ces anciens moteurs.
Fin voila, si vous voulez manœuvrer tout doucement comme une Prius et avoir du 45Km/h minimum en permanence dans les côtes, vérifiez bien d'avoir le LDW 492 et non le 442 !
Dès que je reçoit le joujou, je pense faire un sujet juste pour ce moteur, car il y a un cruel manque d'info sur internet. Il est "récent" (2013) donc pas assez répandu.
Je ferais plusieurs vidéos pour le forum, bruit intérieur, extérieur, capot ouvert puis fermé... De belles photos sous tout angle du moteur en y incluant sa fiche technique.
Voila merci ! :D |
|
| |
Dannvador Habitué
Messages : 480 Réputation : 20 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 25 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP Mar 12 Mai 2015 - 19:19 | |
| Moteur : Kubota Z402 Carburant : Diesel Cylindrée : Gestion électronique (calculateur, ou autre) : Consommation : 1.51L/100km Véhicule débridée : oui Points positif : consommation, puissance, fiabilité, pas d'électronique Points négatif : Bruit, Véhicule (marque,modèle,année,kilométrage) : Aixam 500.4, année 2003, 70 000km Combien de point donnez vous à votre moteur de 1 à 10 : 9/10 autres commentaires : Très bon moteur facile à entretenir le positionnement et bien fait à part peu-etre le pot qui ennui un peu les gros travaux.
_________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
| |
| [LISTING] La fiabilité et avis sur la motorisation de nos VSP | |
|