Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Messages : 129 Réputation : -3 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 49 Localisation : france
Sujet: Re: les vrais faux permis Lun 14 Nov 2016 - 21:15
floflo21 a écrit:
Un mome de 16 ans dans une caisse en tôle sur la route sans formation préalable = danger pour lui et les autres ...
A tous les niveaux, et en l'absence de toute formation, je préfère voir un jeune de 16 ans à bord d'une VSP que d'un deux roues.
1/ La sécurité pour lui parce qu'il est sur 4 roues et non pas 2. 2/ La sécurité pour les autres parce qu'il est plus visible. 3/ La sécurité pour la personne qu'il transporte (cf point n°1). 4/ La sécurité pour les autres aussi parce qu'il y aura plus de réticence à prêter une VSP qu'un deux roues. 5/ La sécurité pour les autres, parce que le coût à l'achat et à l'entretien implique plus de vigilance pour l'entretien et le suivi de son véhicule. 6/ Plus de sécurité pour sois et les autres parce qu'avec une VSP on ne fait pas de wheeling. 7/ Plus de sécurité pour les autres parce que le délit de fuite dans une VSP est impossible.
J'ai donné quelques arguments clairs, non exhaustifs, je voudrais bien savoir sur quelles statistiques on s'appuie pour démontrer le contraire.
Dune façon générale, une personne qui prend la route sans connaître le code, sans être éduqué sur la responsabilité qu'implique la conduite sous toute ses forme, est un danger pour lui et pour les autres, ceci n'a rien à voir avec l'âge.
Un môme de seize ans qui n'a pas son permis mais remporte à la pelle des compétitions de Kart 125 cm3, est bien moins nuisible qu'une quadragénaire incapable de se rappeler laquelle des deux est bien la pédale de frein.
_________________
« Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder. »
Romain Rolland
supergus Expert
Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
Sujet: Re: les vrais faux permis Sam 10 Déc 2016 - 4:22
bien vu pour le permis, ce qui compte est de SAVOIR réellement conduire...
j0hn26240 Initié
Messages : 51 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/03/2017 Localisation : saint vallier
Sujet: Re: les vrais faux permis Sam 18 Mar 2017 - 19:41
gps1948 Passionné
Messages : 623 Réputation : -13 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 76 Localisation : correze
Sujet: Re: les vrais faux permis Lun 20 Mar 2017 - 10:26
je confirme les écrits de ETIKOTO j'ai plus de 500 000 km en VSP et n'ai jamais eu d'accident responsable (je croise les doigts !) mes enfants ont conduit VSP puis conduite accompagnée puis permis ! sans problème majeur ! j'en suis à mon metit fils qui va avoir 14 ans !