Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Sujet: Re: JDM abaca dans le 91 Dim 28 Mar 2021 - 19:50
ah ouais c'est génial, une tenue de route exemplaire, enfin quand on voit les amortisseurs on comprend vite ou ca peut nous mener. j'espère que l'abaca va convenir à ma fille quand elle aura passé son stage
MORSAY Expert
Messages : 5612 Réputation : -140 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 40 Localisation : Paris
Sujet: Re: JDM abaca dans le 91 Lun 29 Mar 2021 - 19:39
Les voiture jdm son pas très bien
Toujours des soucis ses véhicule
Dirait même des sauchauffe moteur et de voiyant
Après les amortisseurs son pas top moi je te conseil acheter Aixam
Sujet: Re: JDM abaca dans le 91 Mar 30 Mar 2021 - 12:43
C'est pas parce qu'on vend plus de bagnoles qu'elles sont meilleures. Vrai pour beaucoup de chose. Aixam est de la daube comme les autres et pas plus fiable. Seul le moteur peut faire une différence. Les Lombardini DCI sont moins bruyant et vibrant mais plus difficile à débrider et l'ajout de capteurs augmentent le taux de pannes. Il sur la quasi totalité des VSP heuves hormis les Aixam fidèles à Kubota Le Mitsubishi est le meilleur, technologie simple, robuste et fiable, plus grosse cylindrée du marché mais que chez Casalini et plus disponible après les M14 ensuite vient le Yanmar que tu as je crois, simple et robuste, cylindrée en dessous du Mitsubishi mais au dessus du Kubota lui aussi simple et robuste. En dernier les Lombardini qui sont moins simple et possèdent tous une courroie de distribution. Voilà, pour moi c'est le moteur qui compte, et JDM est une marque comme les autres sauf que c'est qu'en occase.
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
Sujet: Re: JDM abaca dans le 91 Mar 30 Mar 2021 - 13:36
Bon si on résume niveau caisse j'ai pas pire qu'une autre, par contre le moteur que j'ai est le lombardini donc le pire niveau entretien mais j'ai tout refait dessus, il devrait tenir le coup un petit moment alors
Sujet: Re: JDM abaca dans le 91 Mar 30 Mar 2021 - 14:07
Enfin, le pire c'est un point de vue. Plus difficile que les autres à entretenir, accès au réglage culbuteurs, courroie de distribution, ressort accélérateur par exemple mais sinon ça va. Oui tu en as pour un bon moment de ce côté. Pour la durée je fais un entretien courant plus fréquent que préconisé. La caisse faut la ménager c'est tout, éviter les coups par exemple, c'est mieux qu'un scooter.
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
Sujet: Re: JDM abaca dans le 91 Mer 31 Mar 2021 - 12:22
Oui il est pas simple, j'ai fait le ressort d'acceleration j'ai du déposer la distribution, la poulie d'arbre a cames trop génial et pratique ...
J'ai ajouté un renfort coté batterie car le support ainsi que ses pattes de soutien étaient cassées (cause vibrations). Là tout est nickel, plus qu'a ajuster le capot car les finitions sont nazes et je vais peaufiner tout ça.
Sinon la revoici avec ses roues et pneus aux dimensions un peu plus correctes ! au passage j'ai refait le faisceau coté batterie, plus propre, reste des fils derrière le moteur, je vais m'en occuper plus tard. Faut aussi que je monte les capuchons de jantes avant en modifiant la tete du cardan (soluce simple : meuleuse). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MORSAY Expert
Messages : 5612 Réputation : -140 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 40 Localisation : Paris
Sujet: Re: JDM abaca dans le 91 Jeu 1 Avr 2021 - 16:23
Après moi je conseil Aixam Ta plus de confort
Et le moteur ses du bon Kubota Parfait en moteur Mes voilà après beaucoup personne qui achète
Sujet: Re: JDM abaca dans le 91 Jeu 1 Avr 2021 - 19:27
J'en ai parlé a ma fille en veut la garder elle l'adore. J'ai encore le soufflet de crémaillère a faire coté conducteur (pour ca que le cache etait manquant sur la photo capot ouvert) et un de cardan coté droit, vidange moteur et boite et zou.
J'ai fait les dernières photos une fois la voiture esthétiquement terminée, je lui ai donné un look sport au final. Ma fille est impatiente de rouler avec mais est aussi en stress de faire une erreur de conduite.
Sujet: Re: JDM abaca dans le 91 Jeu 1 Avr 2021 - 19:54
J'ai acheté les pieces (soufflets) pour trois fois rien chez propiecesVSP je vais les monter des que j'ai le courage, car en ai fait beaucoup sur l'auto. Je fais rien faire car je suis mécanicien de formation donc toutes mes autos sont entretenues par moi meme sauf quand je ne peux pas (géometrie ou montage pneus) pour pratiquement tout le reste je gère, j'ai meme un outil de diag multimarques.
Sur la JDM j'aurai fait au final : vidange moteur, boite, liquide de freins et de refroidissement pneus (je les ai monté moi meme à la mais ceux là) cassette d'accélération bougies de préchauffage joints admission et échappement flexible d'échappement Sonde de préchauffage, relais de préchauffage. Thermostat + joint Soufflet intérieur droit de cardan Soufflet gauche de crémaillère remise en état face avant (soudure de renforts Remise en état du faisceau compartiment batterie Courroie d'alternateur Courroie de variateur Batterie Filtre a air Filtre a huile Filtre a gasoil Réglage des culbuteurs Remplacement du joint de cache culbuteurs Durite de reniflard
MORSAY Expert
Sujet: Re: JDM abaca dans le 91 Jeu 1 Avr 2021 - 19:59
Oui si tu monte toi même sa va pas te coûter cher
On vois les prix des garages et compte pas TVA encore plus les garagiste prend énormément cher
Sujet: Re: JDM abaca dans le 91 Jeu 1 Avr 2021 - 20:04
Oui l'avantage de tout monter moi, est qu'elle ne m'a pas couté cher et est pratiquement refaite de A à Z, il y a bien sur quelques défauts de carrosserie et quelques bricoles a faire mais c'est pas primodrial. Si je l'avais fait faire j'aurai probablement pu m'en payer une neuve
Maintenant elle démarre au quart de tour freine bien et roule parfaitement droit, ma fille peut y aller en toute confiance, elle n'aura juste qu'a se méfier des autres.
PS : on notera la double sortie d'échappement que j'ai faite pour copier sur les plus récentes, mais la mienne elle fonctionne
Dernière édition par buhl le Jeu 1 Avr 2021 - 20:07, édité 1 fois
MORSAY Expert
Sujet: Re: JDM abaca dans le 91 Jeu 1 Avr 2021 - 20:05
Le soufflet ses facile mes il faux un pont pour lever le véhicule
Sinan difficile ses dessous la voiture Faux avoir accès
Sujet: Re: JDM abaca dans le 91 Jeu 1 Avr 2021 - 20:27
c'était une 320 6 cylindres à carburateur. J'avais monté un moteur 325 injection et j'y avais greffé un turbo (un gros). Je l'ai revendue il y a environ 6 ans, j'avais remis le moteur d'origine etc... pour la vente, l'autre moteur a été vendu à part car il développait environ 420cv et ce n'était pas légal.