| Irrespect flagrant de la sécurité routière. | |
|
Auteur | Message |
---|
Krisylove Expert
Messages : 5624 Réputation : 226 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Vénuslove
| Sujet: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Mer 17 Avr 2013 - 12:48 | |
| Sécurité routière : seuls 35 % des conducteurs respectent le code de la route.
Selon une enquête TNS Sofrès pour AXA Prévention, les français sont de moins en moins respectueux du Code de la route.
Le " 9ème baromètre Axa Prévention " apporte d'inquiétantes nouvelles quant au style de conduite des automobilistes de l'hexagone. Alors qu'ils étaient 44 % à se déclarer respectueux du code de la route en 2012, ils ne sont désormais plus que 35 % à suivre les règles. En revanche, les automobilistes les plus scrupuleux, dits " légalistes ", qui suivent toutes les règles à la lettre, sont en légère augmentation : ils passent à 26 % contre 23 % en 2012.
Un progrès important des profils de bons conducteurs avait été constaté en 2012, puisqu'ils étaient 67% à pouvoir être classés dans cette catégorie. Mais les bons élèves ne sont plus que 61 % en 2013.
Les conducteurs semblent néanmoins avoir fait des progrès lors de la conduite en ville : - 70 % des sondés considèrent qu'il est « dangereux de rouler à plus de 65 km/h en ville ». - Cependant « 45 % avouent le faire », contre 49 % l'an dernier. - 51 % oublient régulièrement le clignotant ( contre 54 % en 2012 ), alors que 77 % sont conscients du danger de ne pas l'utiliser.
Grave erreur : ils sont 76 % à ne pas s'arrêter automatiquement au feu orange ( un chiffre proche des 77 % de l'an passé ), alors que 49 % jugent cela dangereux. Certains préfèrent même accélérer face au feu orange, à l'image de Mounir, qui explique : « Il faut passer le plus rapidement possible. Il y a tellement de feu dans Paris, si on peut en éviter un … ».
Une attitude très dangereuse, comme le rappelle Emmanuel Renard de l'association Prévention Routière. « Au feu orange comme au feu rouge, il faut s’arrêter. Il peut y avoir un imprévu, un piéton qui traverse, une voiture qui n’aurait pas vu le feu rouge et s’avancerait. C’est toujours un situation dangereuse », indique le militant. _________________ " Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
|
|
| |
carl2012 Habitué
| Sujet: Re: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Mer 17 Avr 2013 - 12:55 | |
| Cela rejoins et confirme mon coup de gueule que j'ai posté sur le forum récemment. _________________ Vends 2 jantes avec pneu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;) |
|
| |
Krisylove Expert
Messages : 5624 Réputation : 226 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Vénuslove
| Sujet: Re: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Mer 17 Avr 2013 - 12:57 | |
| Des pourcentages impressionnants et encore, selon moi, bien en deçà de la réalité, compte tenu des infractions quotidiennes et nombreuses que vous et moi pouvons constater de visu lorsque nous sommes au volant de nos titines.
Bien d'autres manquements n'ont pas été cités, tels que les dépassements sur ligne blanche continue, ou par la droite, les refus de priorité, le non respect de la distance de sécurité, les passages d'une voie à l'autre sans prévenir et en coupant la route aux autres ... pour les plus graves ... Ajoutons à cela le portable au volant ... et j'en passe ... !
Vive la discipline à la française ! _________________ " Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
|
|
| |
aixam43 Expert
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 38 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Mer 17 Avr 2013 - 14:19 | |
| :thank: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
Krisylove Expert
| Sujet: Re: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Mer 17 Avr 2013 - 15:46 | |
| Hélas pour le coup là ! _________________ " Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
|
|
| |
b-chris29 Expert
Messages : 1833 Réputation : 48 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Jeu 18 Avr 2013 - 19:19 | |
| et oui les gens en on rien a faire du code. et dire que moi j'ai pas mon code et je fais tous mon possible pour le respecter.
_________________ 2002 - 2003 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 540 TWIN 2003 - 2006 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 500.4 SL 2006 - 2012 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM CROSSLINE SL DE FEVRIER 2012 - A MARS 2012 PROPRIETAIRE D'UNE LIGIER IXO 2 DE MARS 2012 A MAINTENANT PROPRIO D'UNE AIXAM CROSSLINE PREMIUM.
|
|
| |
aixam43 Expert
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 38 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Jeu 18 Avr 2013 - 19:39 | |
| Ben le code c'est simple :
Au feux quand c'est rouge c'est a toi de passer Quand tu voit un panneau rond rouge avec un trait blanc au millieu c'est la que tu doit passer Sur les panneau bleu avec une voiture blanche,tu est prioritaire tout le monde doit laisser passer les vsp . Quand tu croise un vieu sur des lignes blanche sur la route ,tu doit le pousser avec ta voiture . Quand y'a un des panneau avec des chiffre dedans tu doit rouler au dessus de ses chiffre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
b-chris29 Expert
| Sujet: Re: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Jeu 18 Avr 2013 - 19:43 | |
| :mdr: _________________ 2002 - 2003 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 540 TWIN 2003 - 2006 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 500.4 SL 2006 - 2012 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM CROSSLINE SL DE FEVRIER 2012 - A MARS 2012 PROPRIETAIRE D'UNE LIGIER IXO 2 DE MARS 2012 A MAINTENANT PROPRIO D'UNE AIXAM CROSSLINE PREMIUM.
|
|
| |
Catdu36 Initié
Messages : 69 Réputation : 3 Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 44 Localisation : Indre (36)
| Sujet: Re: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Jeu 18 Avr 2013 - 20:13 | |
| |
|
| |
Krisylove Expert
| Sujet: Re: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Jeu 18 Avr 2013 - 22:49 | |
| - b-chris29 a écrit:
- et oui les gens en on rien a faire du code.
et dire que moi j'ai pas mon code et je fais tous mon possible pour le respecter.
Idem pour moi .... Si les conducteurs au papier rose pouvaient prendre exemple sur les VSPistes ... souvent bien meilleurs conducteurs !!! _________________ " Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
|
|
| |
Krisylove Expert
| Sujet: Re: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Jeu 18 Avr 2013 - 22:50 | |
| - aixam43 a écrit:
- Ben le code c'est simple :
Au feux quand c'est rouge c'est a toi de passer Quand tu voit un panneau rond rouge avec un trait blanc au millieu c'est la que tu doit passer Sur les panneau bleu avec une voiture blanche,tu est prioritaire tout le monde doit laisser passer les vsp . Quand tu croise un vieu sur des lignes blanche sur la route ,tu doit le pousser avec ta voiture . Quand y'a un des panneau avec des chiffre dedans tu doit rouler au dessus de ses chiffre De fameux conseils pour ceux qui n'ont jamais ouvert un manuel du Code de la route. :roll: _________________ " Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
|
|
| |
b-chris29 Expert
| Sujet: Re: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Ven 19 Avr 2013 - 5:09 | |
| - Krisylove a écrit:
- b-chris29 a écrit:
- et oui les gens en on rien a faire du code.
et dire que moi j'ai pas mon code et je fais tous mon possible pour le respecter.
Idem pour moi .... Si les conducteurs au papier rose pouvaient prendre exemple sur les VSPistes ... souvent bien meilleurs conducteurs !!! oui c'est pas faux _________________ 2002 - 2003 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 540 TWIN 2003 - 2006 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 500.4 SL 2006 - 2012 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM CROSSLINE SL DE FEVRIER 2012 - A MARS 2012 PROPRIETAIRE D'UNE LIGIER IXO 2 DE MARS 2012 A MAINTENANT PROPRIO D'UNE AIXAM CROSSLINE PREMIUM.
|
|
| |
aixam43 Expert
| Sujet: Re: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Ven 19 Avr 2013 - 6:50 | |
| - Krisylove a écrit:
- aixam43 a écrit:
- Ben le code c'est simple :
Au feux quand c'est rouge c'est a toi de passer Quand tu voit un panneau rond rouge avec un trait blanc au millieu c'est la que tu doit passer Sur les panneau bleu avec une voiture blanche,tu est prioritaire tout le monde doit laisser passer les vsp . Quand tu croise un vieu sur des lignes blanche sur la route ,tu doit le pousser avec ta voiture . Quand y'a un des panneau avec des chiffre dedans tu doit rouler au dessus de ses chiffre De fameux conseils pour ceux qui n'ont jamais ouvert un manuel du Code de la route. :roll: Oui c'est pas faux,il faut bien se devouer :geek: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
tribal631 Expert
Messages : 2381 Réputation : 51 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 37 Localisation : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Ven 19 Avr 2013 - 9:59 | |
| puis sinon le bébé va sollltiiiii pllllliiioooooooiiiitttéééé :mdr: |
|
| |
Krisylove Expert
| Sujet: Re: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Ven 19 Avr 2013 - 11:38 | |
| - b-chris29 a écrit:
- oui c'est pas faux
Toi aussi tu t'y mets ! :lol: C'est Aixam qui te déteint dessus ? :roll: _________________ " Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
|
|
| |
aixam43 Expert
| Sujet: Re: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Ven 19 Avr 2013 - 11:57 | |
| Mdr je pense que c'est pas faux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
Krisylove Expert
| Sujet: Re: Irrespect flagrant de la sécurité routière. Ven 19 Avr 2013 - 12:26 | |
| _________________ " Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
|
|
| |
| Irrespect flagrant de la sécurité routière. | |
|