Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» grésillement Aujourd'hui à 16:55 par Otto sans permis
Sujet: Re: Problème boîte de vitesse??? Dim 10 Déc 2017 - 18:03
ton probleme vien du roulement vario moteur... juste demonter la joue mobile du vario, comme il est casser,il restera que la bague interne du roulement a retirer, il faudra aspergé du degripant car il est monter de sorte qu'avec une bonne prise on peu parfois le sortir a la main, et comme il est cassé,il faudra le pincer leger avec une pince multiprise sans trop forcer et le faire bouger lateralement en fesant des gestes vers le haut et le bas...je l'ai sortie comme sa...
Sujet: Re: Problème boîte de vitesse??? Dim 10 Déc 2017 - 18:18
Oui j'aurais du preciser bien vue bidibulle tu as trois trois dans le variateur moteur et un est fileter il faut une vis de 10 de 4 ou 5 cm et tu la serre ca ecarte les flasque et la couroie se detend enssuite tu peux la sortir en la desengageant du variateur boite et en tournant
Sujet: Re: Problème boîte de vitesse??? Dim 10 Déc 2017 - 18:38
Comme je t'ai dit la joue mobile ne doit pas tourner aussi facilement les bague doivent etre fatigué demonte la couroie et tu verras l'etat du roulement soie il est casser soie il est grippé soie il tourne pas la peine de se faire mal au main sur le volant moteur tu fais tourner le vario boite sa suffie mais aparement sur la video on voie bien que les deux flasque du vario moteur touche la couroie ce qui me fait penssée a l'usure des bagues donc demonte la couroie verifie le roulement si en cause tu le change si il tourne faut demonter le vario moteur et changer les bagues ce n'est pas bien difficile je t'expliquerais
Sujet: Re: Problème boîte de vitesse??? Dim 10 Déc 2017 - 18:49
Moins d'une heure de travail si le roulement naze sort facilement...
Scorpiuschat Initié
Messages : 121 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/12/2017 Localisation : Belgique Mons
Sujet: Re: Problème boîte de vitesse??? Dim 10 Déc 2017 - 18:49
Oui mais je m'inquiète pour les accoups au démarrage. Elle fait des bonds. Et si demain après remplacement des.bagues et roulements et que.le.vario soit OK et qu'après cela j'ai toujours des accoups au démarrage alors la je fais une.crise lol
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Scorpiuschat Initié
Messages : 121 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/12/2017 Localisation : Belgique Mons
Sujet: Re: Problème boîte de vitesse??? Dim 10 Déc 2017 - 18:51
Sujet: Re: Problème boîte de vitesse??? Dim 10 Déc 2017 - 19:32
Mais non je t'en veux pas Lol T'as la soluion dans la boîte à gants depuis le début Trop besoin d'être rassurée notre amie, allez courage tout ira bien. Bises
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[